Maigrir avant l´été

Mincir avant l’été ? ATTENTION DANGER !

L’été est déjà presque là ! Enfin… dans quelques mois je veux dire, mais ça va vite arriver 🙂

Et j’entends déjà toutes sortes de questions : « Comment maigrir de quelques kilos simplement sans trop se priver ou se torturer à la gym ? »

Oui, c’est vrai que si l’on pouvait maigrir vite et sans rien faire ça se serait vraiment sympa mais malheureusement, cela n’existe pas encore, ou tout du moins pas aussi simplement.

Car maigrir vite et bien est impossible ! Maigrir vite, oui, mais à quel prix ?

Comme je l’ai déjà écrit dans de précédents articles, maigrir vite ne sert vraiment à rien puisque 99% des personnes qui le font reprennent du poids rapidement (dans les 3 mois suivants).

 

Méfiez-vous de méthodes pour maigrir rapidement !

Toutes les méthodes qui vantent les mérites d’un amaigrissement fulgurant ou de pilules miracle qui brûlent toutes les graisses ne sont que des méthodes pour vous vendre du rêve et donc totalement inefficaces voire dangereuses pour certaines.

Si elles vous font perdre un peu de graisse la plupart du temps, ce sont surtout les muscles qui fondent… Vous comprenez que c’est donc inefficace à long terme et que la reprise de poids arrive encore plus rapidement que la perte de poids !

 

Ne comptez surtout pas sur les crèmes amincissantes pour maigrir

Dans les pharmacies, parapharmacie et magasins diététiques, on vend à cette période beaucoup de crèmes et de produits massage pour perdre 1 ou 2 tailles. Tous ces produits nous vous feront malheureusement perdre aucun kilo.

Toutefois, certains agissent un peu sur la texture de la peau (effet peau d’orange légèrement atténué) mais il faudra alors le faire régulièrement et c’est en réalité surtout l’effet massant et drainant qui aide plus que la crème elle même. J’en ai essayé des dizaines moi-même et je peux affirmer que ce ne sont pas les crèmes les plus chères qui sont les plus efficaces, (ni les moins chères non plus d’ailleurs). Dans tous les cas, leurs résultats ne valent pas l’effort et le temps accordés.

 

Maigrir avant l´été

Maigrir avant l’été

 

Alors que faire quand il ne nous reste que 2 mois avant les petites robes fleuries et bikinis ? 

Voici 4 solutions réalistes et efficaces pour maigrir avant l’été :

1 – Arrêtez de lire les articles de magazines à la mode qui vous désinforment totalement sur la réalité et commencez par bouger un peu plus chaque jour. Exemple ci-après.

2 – Si vous êtes débutant(e) et que vous n’aimez pas vous entraîner :
Marchez 30 min après chaque repas TOUS LES JOURS. Ca semble peu mais c’est déjà beaucoup pour la majorité des personnes qui s’entraînent très peu ou pas du tout. (même les dimanches et jours fériés) Vous verrez une grande différence non seulement dans votre forme mais aussi au niveau de vos cuisses et du ventre.

3 – Arrêtez tous les sucres, surtout les sucres rapides et raffinés. Sucre blanc, roux, miel, etc. (gâteaux et sucreries aussi). Cela semble difficile au début mais c’est une habitude à prendre. Et dites vous que ce sera votre challenge pour 2 mois seulement.

4 – Embauchez un coach pour vous faire un programme sur mesure adapté à vos besoins et pour vous suivre dans votre progression jusqu’à votre but final d’amincissement !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire sous cet article dans la barre des commentaires ! Et suivez-moi sur Instagram et Facebook ! Je donne des conseils simples et faciles à appliquer pour maigrir efficacement sans se prendre la tête !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *