Thé minceur

Boire Du Thé Fait Maigrir.

Bien plus qu´une simple boisson le thé à des dixaines de vertus voir encore plus..Mais boire du thé fait-il maigrir? 

Le thé qui vient de l´arbre le théier subit des traitements different et c´est ce qui lui donne les différents goûts et variétés que l´on connait. Le thé est la boisson la plus consommée après l´eau et c´est tant mieux car le thé possède des vertus santé et minceur appréciables.

Personnellement le thé ne m´a jamais attiré et j´en buvais que  rarement mais pour m´obliger à consommer plus d´eau (car je n´ai jamais soif, un vrai chameau) j´essaye de prendre 2 fois par jour un thé detox et un thé aromatique. Matin et soir.

Ces dernières années j´ai beaucoup remarqué et surement vous aussi que l´on voit beaucoup de publicité dans les réseaux sociaux mais aussi dans des magasines que le thé a des vertus minceur et que parfois il peut faire perdre jusqu´à 10 kg selon certaines marques. Mais est-ce vrai ou faux?

Thé minceur

Thé vert minceur

J´ai donc fait le test sur moi en ne changeant absolument rien à mon alimentation qui est déjà plus que correcte et bu du thé  » Minceur » durant 3 semaines. Les effets ont étés invisible..vous pouvez voir ma photo sur Instagram d´ailleurs. Aucun changement radical mais j´ai remarqué une petite différence au niveau du corps plus léger mais c´est juste une impression. Et puis on mange moins avec une grande tasse d un demi litre de thé aussi donc cela peut jouer sur le poids mais 5 ou 10 kg cela me semble un peu exagéré.

Mais s´il ne fait pas vraiment maigrir alors pourquoi dit-on  de lui qu´il est un « allié minceur »?

Le thé est surement un allié minceur dans le sens ou il est diurétique  et favorise la purification de l´organisme l´aidant à évacuer l´eau et les toxines du corps. Il est aussi un coupe faim donc on a tendance a manger moins et il apporte zero calories donc a consommer sans modération et autorisé dans tout les régimes amaigrissants.

Mais il a aussi d´autres vertus toutes aussi importantes comme l´action anti-rides: Le thé noir lutte contre les radicaux libres responsable du vieillissement prématuré de nos cellules car riche en molécules anti-oxydantes (flavonoïdes entre autres) quatre fois plus puissantes que la vitamine C.

Le thé possède  aussi des vertus anti cancer, contre les maladies cardiovasculaires, bon pour les dents (mais attention il peut colorer les dents si on en consomme trop), un booster de mémoire, et des goûst multiples car il existe une version presque infinie de goûts et d´arômes.

Plaisir d´hiver comme d´été a consommer sans sucre bien évidemment !

 

Partagez et commentez ci-dessous!

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *