Pourquoi Une Mauvaise Digestion Vous fait Grossir?

Une mauvaise digestion peut-elle vous faire grossir ou vous empêcher de maigrir?

Avez-vous déjà constaté face à votre miroir, que votre ventre était un peu plus enflé que d’habitude?

Souffrez-vous parfois de constipation? et vous sentez-vous gonflée, ballonnée comme 80% des femmes?
Vous vous pesez sur la balance pour vous rendre compte que vous avez pris quelques kilos.
Mais pourquoi cela arrive-t-il ? Est-ce qu´une mauvaise digestion fait réellement grossir? Ou même vous empêche de maigrir?

Si tout comme moi , après le repas votre ventre gonfle au point qu´il faut parfois se déboutonnner la ceinture voici mes 4 solutions efficace!

Opération ventre plat!
Depuis aussi longtemps que je me souvienne ma digestion m´a souvent posé problème. Dès le moindre stress, fatigue, mauvaise alimentation j´avais le ventre tout gonflé, ballonné et en plus des difficultés pour aller à la selle..oui, Bref une horreur pour moi. Et j´avais même l´impression que je prenais du poids puisque je me sentais lourde en plus. Je précise  » j´avais  » car aujourd´hui je le vis beaucoup mois puisque je connait les aliments á éviter et surtout les techniques de pointes avancées pour lutter contre tous ces désagréments et je vous les livre plus bas.

Lorsque nous arrivons à la fin de la digestion les aliments arrivent dans le gros intestin et c´est la que se forme les gaz et la fermentation bactériennes. Mais chez certaines personnes, cela provoque des symptômes comme des flatulences, gaz, douleurs au  point de prendre 10 cm de tour de taille en quelques heures. La cause est la digestion qui fonctionne au ralenti d´òu l´accumulation des gaz et là la solution n´est pas de se mettre au régime puisque ce n´est pas vraiment du poids en graisse ou en muscle mais MANGER DIFFEREMENT! 

La constipation fait-elle vraiment grossir, voir même ralentir le processus vers la minceur?

Je vais essayé d’éclairer vos doutes le plus simplement possible et sans rentrer dans des détails scientifiques pour ne pas vous endormir.

Imaginez que vous ne parvenez plus, depuis dix jours, à aller aux toilettes régulièrement (ce qui m´arrivait fréquemment)Vous avez donc un problème de constipation, et vos vêtements vous serrent de plus en plus au niveau du ventre.

Et en plus, votre balance vous indique que vous avez pris 2,3 voir 4 kilos kilos en plus.  

Il faut savoir que cette augmentation de poids n’est pas due à la graisse accumulée, mais à des éléments qui ont été stockés dans nos intestins et qui auraient dû être expulser ( les selles ). Ce sont donc les toxines de ces déchets qui enflamment le corps et provoquent des troubles comme la rétention d’eau.
La prise des kilos à cause de la constipation n’est pas réelle, même si on a cette impression.
Notre corps ne prend pas de poids réel, et dès qu’un transit de l´intestin  sera rétabli, les quelques kilos en trop vont totalement disparaître.
Il est vrai donc que même si votre ventre apparaît plus gonflé,ce n’est pas de la graisse mais simplement un ballonnement dû à la rétention de selles dans les intestins.
Pour conclure le sujet la constipation ne favorise pas l’augmentation du poids au sens propre, votre silhouette ne sera donc pas altérée si vous en souffrez.
La constipation n’est pas saine pour autant, et il est judicieux d´y remedier rapidement non seulement pour un joli ventre plat mais aussi pour votre santé et votre confort !

Voici mes 5 solutions ventre plat express contre gaz et constipation pour obtenir un ventre plat et faire envoler les  » faux  » Kilos.

 

BOIRE DE L´EAU :

Buvez suffisamment chaque jour et surtout toute la journée! Pour ma part j´arrivais à ne pas boire une goute toute une journée sans avoir la sensation de soif! Donc mon problème s´est résolu assez vite en y remédiant.

EVITER DE MANGER LES LEGUMES SECS!

Sur moi les pois-chiches, haricots rouges et autre légumes secs c´est une horreur car 30 min après le repas mon ventre double de volume! Pourtant j´adore les manger. Donc je m´autorise de temps en temps et en petite quantité.

MANGER RAISONNABLEMENT:

Ne manger jamais jusqu´à ne plus pouvoir avaler une bouchée! Laisser votre estomac avoir encore  » un peu  » faim en sortant de table.

REEQUILIBRER LA FLORE INTESTINALE:

Une cure de probiotique ( bonnes bactéries)peut lutter efficacement contre les gaz car elles travaillent activement et empêche le développement des mauvaises bactéries responsable des gaz et de la constipation. Elles régulent le transit et favorise donc un bon fonctionnement de votre flore intestinale.

BOUGEZ !

Je ne cesse de le répéter sur ce blog mais faire du sport le plus souvent possible aide a lutter efficacement contre tous ces maux! Et associé aux conseils plus hauts tous vos problèmes se s´envoleront!

Il existe beaucoup d´autres méthodes comme les massages du ventre ou des méthodes thérapeutiques comme l´acupuncture etc.. mais j´ai cité ceux qui sont efficace pour moi et que je pratique régulièrement.

Si vous avez trouvé cet article intéressant merci de le partager et de commenter.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *