Méthode douce  pour maigrir

La voie sage pour la perte de poids facile

La voie sage pour une erte de poids facile et surtout à son propre rythme.

J’ai commencé a pratiquer le yoga et la méditation il y a 3 semaines  pour poursuivre mon challenge souplesse qui se termine en février 2017 (lire ici l’article sur mon défi grand-écart) car je n’avançais pas, ou plutôt je stagnais en souplesse et voyant le temps défiler rapidement. Je me suis alors mise à cette discipline en espérant des résultats plus rapides.
Et c’est en m’intéressant de plus près à cette activité que j’ai pu remarquer qu’il n’y a pas ou peu de personnes en surpoids qui pratiquent du yoga et/ou la méditation.

Avez-vous remarqué aussi cela ? J’ai pour ma part observé que les personnes qui pratiquent (régulièrement) le yoga ont l’air bien dans leurs corps et ont souvent un corps mince et tonique.

C’est pour cela que j’ai décidé de faire des recherches à ce sujet et d’écrire pour vous quelques articles cette saison sur toutes les méthodes douces qui aident à maigrir sans souffrance et avec sérénité.

La voie sage pour la perte de poids :

La méthode douce pour une perte de poids définitive, intelligente et à son rythme.

Yoga pour maigrir

Yoga pour maigrir

La méditation

Maigrir pour de bon sans aucune souffrance !

Chez la plupart d’entre nous, novices de cette pratique, la méditation est parfois perçue comme une pratique uniquement destressante, bienfaisante et inaccessible car elle demande beaucoup de temps et dont les bienfaits sont uniquement pour l’esprit et pas pour notre corps physique.

Nul besoin de devenir moine tibétain, revêtir une toge ou de se mettre en position du lotus – qui je le rappelle est impossible à effectuer sans une certaine souplesse.

Car quand on souhaite maigrir, on ne pense jamais à cette pratique  mais plutôt à contrôler ce que l’on mange et démarrer un programme d’entraînement physique intense.

La voie de la minceur sans douleur.

La voie de la minceur sans douleur.

Pourtant, comme je l’explique dans certaines de mes videos sur ma chaine youtube ou bien dans mes précédents articles, l’étape fondamentale et numéro 1 est notre mental. Sans motivation, assiduité, persévérance ni volonté, on n’y arrive pas.

Comment la méditation vous aide à vous transformer physiquement et maigrir?

Lorsque l’on entame un programme de perte de poids classique, on se met à faire un régime ou à manger un peu mieux et aussi à pratiquer une activité physique, ce qui est bénéfique et donne des résultats. Mais on sait tous qu’au fur et à mesure du temps, la motivation s’affaiblit, la persévérance s’atténue et les bonnes habitudes du départ tombent aux oubliettes.

C’est pourquoi l’échec est quasiment systématique dans la plupart des méthodes classiques de perte de poids.

Maintenant, imaginez que vous entamez un programme amaigrissant et que vous gardez la motivation au plus haut, aussi bien pour la pratique de votre sport que votre régime alimentaire et que votre persévérance est continue et sans faille. Cela est certain que vous obtiendrez les resultats que vous souhaitiez avec le poids idéal et votre ligne enfin retrouvée.

Les bénéfices de la méditation prennent la forme d’un sentiment de sérénité, qui vous aidera à trouver le calme intérieur. Vous apprendrez la maîtrise de votre respiration, qui vous confèrera la maîtrise de vos pensées. L’objectif est toujours sur notre corps et son écoute.

Notre volonté grandira, notre persévérance se renforcera et la motivation restera stable pour perdre du poids. Le recit de mantra pouvant aider de beaucoup il suffira d’en créer et de les réciter à haute voix.

Gardez en tête que la méditation peut devenir un outil puissant pour la perte de poids, au même titre que s’alimenter sainement. Et il ne s’agit pas la de manger n’importe quoi puis de se mettre à méditer en croyant qu’un miracle va se produire sur votre ligne. Il s’agit plutôt de changer complètement de philosophie de vie car la méditation est aussi un état permament de conscience du moment présent. Il incite à l’acceptation de soi et au calme intérieur car grâce au silence, nous écoutons tous les autres messages de notre corps, notre tête et notre coeur.

Partagez cet article et commentez en dessous ! Cela me fait toujours plaisir de répondre à vos remarques 🙂

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] le passé, le seul moyen pour les personnes qui voulaient maigrir sérieusement et  suivre  un régime ou un programme sportif était de consulter un nutritionniste et de […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *