Cure detox à l´essai.

La Méthode Detox Pour Maigrir

La méthode detox est devenue à la grande mode pour maigrir de quelques kilos ou bien dégonfler rapidement et on l´utilise pour plusieurs raisons.
Cet été j´ai voulu essayer différentes cures pour voir si cela fonctionnait et si cela
m´apportait quelque chose de plus dans mon corps voire éliminait de la graisse.

 

Ça veut dire quoi une detox ?
Et quelle différence entre une cure detox maison et une detox que j´achète toute faite?

Si vous voulez en savoir plus il est simple et facile de trouver des milliers d’articles  sur ce sujet  sur internet, mais pour résumer rapidement et simplement :
Une detox c’est une cure qui a pour objectif d’éliminer les déchets et toxines du corps.
Une detox maison c’est quand on se fait les boissons détoxifiantes soi-même. On peut aussi les acheter en pharmacie ou en magasin diététique sous différentes formes (gélules, poudre, mélanges de plantes etc..)

Bref me voilà enfin prête et motivée !

Les toxines, attention à vous !
Cure 1 pendant 2 jours : Citron et tisane fenouil détoxifiante et amincissante de chez Pukka.  Rien d´autre.
Cure 2 pendant 3 jours : Soupe aux choux et verdure (je n´ai bu que le bouillon)
Cure 3 pendant 2 jours : Citron + eau chaude et 2 repas légers par jour  pendant 4 jours.
Cure 4 pendant 3 jours : Jeûne total (sans eau ni nourriture)

Cure detox à l´essai.

Cure detox

Conclusion et résultats des cures detox :
Tout d’abord je voudrais signaler que je n’ai pas fait les cures les unes après les autres. Non, cela aurait été impossible pour moi vu mon activité physique importante voire dangereux lorsque c’est la première fois. Donc je les ai réalisées avec des intervalles de quelques semaines entre chaque cure detox.

La cure 1 citron et tisane m’a beaucoup détendue mais rien de flagrant ni sur le ventre ni sur les hanches. La cure soupe m’a donné très faim et vu que je salais énormément (un vilain défaut !) je buvais beaucoup d’eau et donc pipi toutes les 2 minutes.

Enfin la cure citron m’a enlevé la faim du matin (Avez-vous essayé de manger après un jus de citron pur ? Impossible pour ma part) et résultats sur le ventre immédiat!

Mais la meilleure cure à mon goût, celle qui ME convient le mieux, c’est le jeûne. A ma grande surprise, car je ne pensais pas tenir plus d’un seul jour, mais j’ai réussi 3 jours entiers sans rien avaler ! Et j’aurais pu faire encore mieux mais cela n’est pas recommandé lorsqu’on le fait pour la première fois.

Conclusion : rien de sert d’acheter des produits coûteux pour une detox parfois vu que le jeûne à été le plus efficace pour moi. Je me suis sentie légère et surtout je n’avais plus cette sensation de faim après le 2eme jour ! Donc facilement réalisable.

Note ! Je signale que je suis en parfaite santé  et que le jeûne doit être pris très au sérieux avant de  démarrer une telle démarche quand on veut mincir ou dégonfler. Et je conseille vivement de demander conseil à votre médecin avant.

Donnez-moi vos avis dans les commentaires et dites moi si vous avez essayé et ce que vous en pensez.

Suivez-moi aussi sur instagram chaque jour ! ici

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *