Compter les calories, pour maigrir

Vous Comptez Encore Vos Calories Pour Maigrir ? Fin de l´article.

Si vous comptez encore vos calories pour maigrir alors je dis STOP ! Oui car c´est que vous n´avez pas lu mes articles précédents, alors allez de ce pas vers ces articles et lisez TOUT ! Ou presque si vous avez le temps 🙂

je vous donne les dernières raisons pour ne pas se fier uniquement aux tableaux des dépenses caloriques si vous voulez perdre du poids, vous affiner ou bien juste mincir un peu plus.

Comment vos antécédents  de poids influent sur vos dépenses énergétiques et influencent votre poids aujourd´hui : RAISON 5 de ne pas se fier uniquement aux tableaux des calories si vous souhaitez perdre du poids ou maigrir.

Obésité et calories

Calories et obésité

Si vous avez été obèse durant votre vie mais que vous ne l´êtes plus, votre métabolisme de base est plus faible qu´il ne devrait l´être sur les tableaux indicateurs de dépenses caloriques  à cause de la thermogenèse adaptative.
Exemple:

Une femme de 40 ans de 100 kg qui dépense environ 2500 Kcal/ jour. Donc en mangeant 2500 Kcal/ jour elle reste en surpoids. 
Mais un jour elle décide de maigrir et donc de diminuer son apport calorique et de manger moins , 2000 Kcal/ jour. Donc elle maigrit puisque son corps dépense toujours 2500 Kcal/ jour. Mais rapidement elle ne maigrira plus car son métabolisme de base va diminuer et s´ajuster à ce qu´elle mange et a son nouveau poids qui demandera moins de calories . De plus son cerveau croyant qu´il y a danger de famine à cause du régime et du déficit calorique par le régime va encore plus accentuer cet effet de diminution de perte de poids et activer le mode conservation des graisses au maximum. Ce qui veut dire que même avec des exercices physiques la personne dépensera moins de calories que les tableaux peuvent prédire.

Sport et obésité

Obésité et sport

En conclusion, même si les applications sur votre téléphone ou autre tableau de dépenses caloriques vous prédisent qu´en courant 1h vous perdrez 600 cal cela ne sera pas exact et vous ne perdrez rien si vous vous fier a cela. car votre dépense réelle sera peut-être de 300 cal seulement. La marge d´erreur est grande

et cela peut amener à maigrir ou bien pire grossir !! 

Parce que  chaque personne dépense les calories d´une façon unique à cause des gènes, des antécédents , des hormones, de l´épigénétique et encore d´autres facteurs, les tableaux qui calcul les dépenses caloriques moyennes que vous pouvez lire de partout sur le net ou dans des magazines médicaux , ne sont pas fiables car dépendent de beaucoup trop de facteurs qui influencent grandement ses calculs et donc sont impossibles a utiliser pour une perte de poids.

C´est pour cela que je n´utilise jamais dans mes coachings ses tableaux et ses moyennes. J´ai eu beaucoup plus de bons résultats sur mes clientes en salle avec ma méthode et mes  techniques  en utilisant d´autres astuces beaucoup plus simples,   qui sont adaptables et variables à chaque personne et chaque clientes en  attendant que la science trouve un autre système beaucoup plus fiable.

Pour plus d´info concernant ma méthode de mesure vous pouvez m´écrire ou bien postez vos questions ci-dessous!

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *