x-ray of human head with fruit and vegetables for brain.

UTILISER LA FORCE DU MENTAL POUR MAIGRIR

CERVEAU ET KILOS 

Dans le milieu de la minceur et de la perte de poids on parle souvent de rééquilibrage alimentaire et d’activités physiques.

Maigrir grace au mental

Maigrir grâce au mental

D’ailleurs les diététiciens, nutritionnistes et coaches sportifs vous conseilleront de suivre un plan alimentaire équilibré et de commencer une activité sportive dans la majorité des cas de surpoids (hors problèmes spécifiques).
Tout ceci est intéressant et certainement efficace, mais la plupart d’entre nous savons que si l’on mange moins et que l’on bouge plus, mathématiquement, on va maigrir.
Malheureusement on omet souvent de penser au mental. Le mental est un outil précieux qui pourra nous aider à perdre nos kilos en trop et à obtenir le corps que l’on souhaite depuis toujours.
Mais comment utiliser cette force du mental pour maigrir et perdre tous ses kilos en trop ? Comment se programmer à maigrir ?
Des pensées positives ne suffisent pas et mettre des images de belles femmes minces ou de soi collées sur le réfrégirateur ne fonctionne pas dans la durée.
Ce n’est pas aussi simple.
Pourtant il existe plusieurs techniques efficaces qui permettent de maigrir grâce au mental.
Sachant que les causes de surpoids commencent souvent dans la tête pour diverses raisons comme le stress par exemple, utiliser le mental comme outil pour maigrir semble logique.

Cerveau et kilos sont intimement liés.

Kilos en trop et mental

Kilos en trop et mental

Pourquoi parfois on se sent faible devant certaines nourritures ? Pourquoi cela tourne-t-il a l’obsession ? La gourmandise n’est pas toujours la cause du surpoids.
Donc utiliser son mental permet de maigrir et tout cela juste avec quelques astuces et techniques à appliquer au quotidien.

Dans mes coachings c’est pourtant ce que je privilégie.

Je permets à mes clientes d’utiliser leur force mentale pour maigrir et ça marche vraiment !

LES TECHNIQUES POUR UTILISER SON MENTAL POUR MAIGRIR.

Il existe une multitude de techniques et je vous en fais une liste non exhaustive :
Programmation Neuro-Linguistique PNL

Hypnose
Relaxation

Sophrologie
Psychothérapie et certainement bien d’autres techniques.

La méthode que j’utilise avec mes clientes qui souhaitent perdre du poids rapidement est basée sur des techniques de PNL et sur le travail de motivation au quotidien.
Pour en savoir plus sur mes coaching minceur et l’utilisation du mental il suffit de me contacter par e-mail :
Partagez et commentez cet article si vous voulez donner votre avis sur la force du mental pour maigrir !

 

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] le passé, le seul moyen pour les personnes qui voulaient maigrir sérieusement et suivre  un régime ou un programme sportif était de consulter un nutritionniste et de s’abonner à un centre de […]

  2. […] comme je l’explique dans certaines de mes videos sur ma chaine youtube ou bien dans mes précédents articles, l’étape fondamentale et numéro 1 est notre mental. Sans motivation, assiduité, […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *