Lutter contre la transe alimentaire

Lutter contre la transe alimentaire pour maigrir ! Lutter contre la transe alimentaire pour maigrir efficacement.

 

Pourquoi mange-t-on autant parfois et sans raison même en cours de régime pour maigrir?
Pourquoi n’arrivons-nous pas à lutter contre les tentations et finissons le paquet de gâteaux, de chips ou de chocolat entièrement ?

Lutter contre cette “transe alimentaire”  surtout quand on souhaite maigrir peut être la clé vers la voie de l’amincissement pour beaucoup de personnes ayant du mal à gérer leurs émotions et leurs stress. 

La plupart de mes clientes me racontent souvent qu’elles ont mangé beaucoup trop à cause d’un événement car elles étaient tristes ou en colère ou bien seules et qu’elles s’ennuyaient. C’est un vide émotionnel qu´elles essaient de parvenir a maigrircombler en s’empiffrant. Et cela devient problématique lorsque l’on est en surpoids et que l’on souhaite maigrir.
De plus, ce mécanisme devient automatique car on n’associe mentalement que d’avoir mangé nous a fait nous sentir bien momentanément et instantanément. Cela devient notre refuge. On se sent de mieux en mieux au fur et à mesure que l’on vide le paquet de chips ou gâteaux, mais fuir la réalité n’est pas une solution. Car même si l’on se sent bien après avoir mangé et euphorique, cela ne dure que très peu de temps et rapidement le sentiment de culpabilité s’installe avec des émotions négatives et la mauvaise image de soi.

Transe alimentaire

J´ai trop mangé encore une fois!

Manger pour ne pas ressentir le stress et fuir la réalité de ce que l’on doit accomplir ou regarder en face est la transe alimentaire qui nous permet de se sentir bien un instant. La transe alimentaire est définie lorsque vous vous sentez mieux en mangeant comme euphorique ou apaisée et que seule la nourriture parvient à combler.

QUOI FAIRE alors ?

  1. Comprendre pourquoi car la compulsion alimentaire peut vous détruire complètement si vous ne reprenez pas le pouvoir dans vos mains.
  2. Determinez ce que vous voulez fuir. Essayez de trouver quels sont les éléments de votre vie qui font que vous voulez vous réfugier dans cette transe. Les facteurs de stress. L’intensité quelle est elle ? Et chercher les moyens de diminuer votre manque d’estime de vous.

Les alternatives pour maigrir pour de bon face à la transe alimentaire : Comment affronter les alternatives à votre faim émotionnelle?
4 METHODES

1 – Affrontez la situation en face et qui vous fait peur ou douter. Et m’organiser ou réfléchir aux solutions et actions possibles.

2 – Choisissez des techniques de détente immédiate, respiration profonde, un bain relaxant, regardez la TV etc.
3 – Distractions : pour vous distraire de la nourriture, téléphonez, surfer sur le net, faites-vous masser, etc.
4 – Faire du sport, gym vélo ballade etc.
5 – Relativisez la situation et voir la réalité des choses ce n’est pas si grave peut-être ?
Au fur et à mesure que vous réussirez à remplacer la nourriture par autre chose, votre confiance en vous augmentera et cela ira comme un cercle vicieux vous perdrez votre poids superflu et maigrirez rapidement et naturellement.
Essayer de gérer ses émotions sans la nourriture n’est pas une tâche facile et loin d’être assimilée rapidement. Cela demandera du temps et beaucoup de patience avec de l’échec tout au long du chemin, cependant certains de mes clients que j’ai suivis dans ce cas ont de très bons résultats grâce aux techniques que je donne aussi dans mes formations avec beaucoup plus d’outils techniques et de suivi afin d’obtenir des résultats plus rapidement.
Si vous voulez en savoir plus sur les compulsions alimentaires qui vous empêchent de maigrir, faites le test ci dessous : cliquez ici!

Cliquez sur j’aime si vous avez aimé cet article et PARTAGEZ-LE si ca peut aider une personne. MERCI !

 

 

 

References : Psychanaliste Dr Robert Gould ( Transe alimentaire )

 

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] la cure citron m’a enlev’ la faim du matin (avez-vous essayez de manger après un jus de citron pure? impossible pour ma part) et résultats […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *